
Je ne suis pas à l’aise quand il s’agit de parler de moi ! Alors je me lance et ainsi te livrer ma personnalité et les raisons qui m’ont poussées à choisir la kinésiologie.
Tout d’abord mon prénom est Mélissa. Je me qualifierai de spontané, plutôt calme, pleine d’humour et emphatique.
Je suis également maman de deux grands enfants. Le plus jeune, mon fils a rencontré de nombreuses difficultés durant son parcours scolaire. Après différentes recherches et différents tests, les spécialistes en ont conclu que mon petit garçon à l’époque était dyslexique et dysphasique.
J’ai alors travaillé avec la logopède pour l’aider et cela m’a beaucoup plu. Je me suis ensuite intéressée aux diverses méthodes d’apprentissages pour mieux aider mon fils.
En parallèle je m’intéresse depuis toujours au corps humain et à sa capacité d’auto-guérison ainsi qu’à l’anatomie et à la psychologie. Un jour, en pleine réflexion sur une potentielle reconversion professionnelle, je me suis demandée vers quoi me diriger. Et c’est tout naturellement, en faisant le lien entre tout ce qui me passionne, que je suis tombée sur la kinésiologie.
J’ai alors suivi mon premier cours, un cours de Brain Gym en 2019, et ce fut mon premier coup de cœur dans ce domaine. De nombreuses formations son venues compléter mon cursus et ce durant 3 années où j’ai bu, manger, dormi et vécu la kinésiologie presque tous les week-ends. J’adore surtout travailler avec les enfants avec lesquels les séances sont à chaque fois surprenantes et magiques !
Je suis reconnaissante d’exercer ce métier « passion », un métier que j’aime avant tout.
Mon rôle en tant que kinésiologue ?
Je me définis comme une facilitatrice. Je mets en relation les réponses du corps en lien avec vos pensées, vos ressentis, etc. Je suis comme une détective qui pars à l’aventure pour trouver le responsable de : vos blocages, vos croyance limitantes, etc.
Ceci afin de provoquer chez vous un déclic pour vous libérer d’un poids et vous permettre de prendre votre envol.
Mon approche
Mon approche est douce et personnalisée, basée sur une écoute attentive de vos besoins et un respect profond de votre rythme.
Alors oui, il arrive parfois que je vous demanderai de faire des choses bizarres, comme faire le mouvement de l’éléphant ou que vous me voyez faire avec ma main des sortes de huit au-dessus de la tête (promis, ça a du sens !), mais c’est toujours dans la bonne humeur et avec beaucoup de rires. Parce que, après tout, le rire est le meilleur des remèdes, non ?
Je suis très créative et généreuse. C’est pourquoi je vous propose :
- Des séances individuelles : adaptées à vos objectifs, que ce soit pour soulager une douleur, améliorer une posture ou simplement vous sentir mieux dans votre peau.
- Des ateliers de groupe : où l’on se retrouve pour bouger ensemble, échanger et surtout apprendre à déstresser en s’amusant.
- Un soin énergétique : qui n’est autre que le Reiki ! Ce soin permet de faire un « reset » tant dans vos énergies que votre mental.
- Un massage Tibétain : fermez les yeux et détendez-vous entre mes mains et les pochons d’épices chauffés aux huile chaudes.
Mes qualifications :
- Edu kinésiologie – Brain gym 101 : août 2019 a l’INKS et novembre 2021 à Éko
- Touch for Health 1, 2, 3,4 : d’octobre 2019 à février 2020 à l’INKS
- Touch for Health métaphore : septembre 2021 à EKO
- Touch for Health Proficiency (ou la santé par le toucher) : examen menant à l’obtention d’un
certificat octroyé par le collège international de kinésiologie - Kinésiologie cranio-sacrée : août 2021 à l’INKS
- Welleness kinesiology 1,2,3 : de février à avril 2022 à INKS
- Principes et techniques de gestion du stress niveau 1 : du 15 septembre 2022 au 21
décembre 2022 à l’EAFC - Actuellement formation : comme consultante en émotions avec la méthode « Raconte – moi
mon histoire » de Audrey Mée kinésithérapeute et kinésiologue.